26/03/2013

Voilà la raison qui me pousse vers la montagne

Sans chercher la polémique ni essayer de changer des mentalités, je veux juste transmettre, par l'écrit et par l'image, pour quelle raison quelques humains, apparemment normalement constitués et plus ou moins sains de corps et d'esprit, sont attirés par ce milieu certes dangereux mais ô combien fascinant.

Il faut avoir vécu ce sentiment de plénitude lorsque,après quelques heures d'efforts librement consentis, on se pose au creux d'un rocher ou sur le fil d'une arête, et que, face à soi, l'astre du jour colore le ciel en jouant, tel un artiste peintre, de toute la gamme des couleurs que, sous la _D3X6970_1_tonemapped.jpgchape grise de nos ciels citadins, on ne pourra jamais connaître. Il suffit que l'on soit un peu photographe et, alors là, ce sont des moments tellement intenses que nul ne peut réellement les décrire.

Alors, bien sûr, il y a des dangers, mais à force de vivre dans un monde aseptisé, on en oublie simplement de Vivre avec un grand V!

Alors à bon entendeur...

19:26 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

magnifique photo qui ravirait de nombreux Fribourgois malheureusement décédés.La montagne pour eux était ressource et contemplation !mais en bon Fribourgeois ils savaient aussi reconnaitre ses dangers et limites à ne jamais dépasser.Des hommes de très grande sagesse et dans nos coeurs pour toujours
Joyeuses Pâques

Écrit par : lovsmeralda | 28/03/2013

Merci à vous lovsmeralda.Heureux de constater que l'on peut voir dans la montagne le côté beauté.

Écrit par : Brugge | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.