16/04/2013

Peu de choses pour être heureux

C'est encore là où l'on peut trouver le calme


!cid_part4_01040503_05080409@samuelbitton.jpg

Au risque de me répéter... Je dois l'avouer , il me faut ma dose de montagne pour retrouver un certain équilibre...
Comme le soleil laissait croire que le printemps daignerait montrer le bout du nez le week-end passé , nous avions projeter avec mon pote Sam , un petit bivouac au Breithorn , Histoire de fabriquer quelques globules rouges et accessoirement de prendre quelques photos de nos copains du coin.
Il va s'en dire que pour ce genre de sortie ,un peu de matériel est nécessaire. A part le boîtier, les objectifs, les filtres et le trèpied , il faut une tente ,un sac de couchage , un réchaud et diverses babioles de montagne ( corde-vis à glace etc. ) Résultat...Deux sacs de 23 kilos sans compter les skis . A 4000 mètres ça compte!!!
Mais quand on aime on ne compte pas ,Samedi matin ,chargés comme des mules,nous avons gaillardement pris le chemin du Breithorn Pour y trouver le meilleur coin au niveau point de vue sur les géants de l'endroit.
Le bèlvèdère sur lequel nous avons monté notre camp était tout simplement magique. Pensez  donc...Une vue à 360 degrés sur la couronne impériale avec en premier plan le seigneur de l'endroit ( Le Cervin ) Que demander de mieux si ce n'est un peu moins de vent , car avec ses 43 km/h , ce dernier rendait la stabilité de nos trèpieds quelque peu aléatoires .De plus il ne favorisait pas des températures printanières ( ressentie au couché du soleil -14 degrés ) Mais bon ,cela fait partie du jeux et personne  ne nous oblige  à y aller. Et puis que ne ferait-on pas  pour quelques belles photos? A vous d'en juger...

05:57 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.