26/04/2013

Deux jours d'efforts pour la beauté du geste

_D3X5324 copie.jpg

Mardi matin sur une petite place de terre battue fraîchement libérée de sa couche de neige ,nous abandonnons notre véhicule. Il est temps maintenant de chausser les skis et de charger le sac pour trois bonnes heures de montée jusqu'au refuge Chabot. Sous un soleil de plomb , les couches de vêtements disparaissent dans les sacs et c'est en tee-shirt que nous terminons notre montée en cabane .
Nous voilà à pied d'oeuvre pour notre ascension du lendemain et qui marquera comme une apothéose la fin de la saison de ski de randonnée.
Le but de ce Mercredi est le magnifique " Grande Paradiso " seul "4000" de la région . Et donc, Mercredi matin , aux alentours de cinq heures , nous voici partis pour une superbe montée de quelques quatre heures et demie et de  plus de mille deux cent mètres de dénivelé. Un gros banc de brouillard nous masque le but final pendant un long moment , puis soudainement sous l'effet conjugué du vent et du soleil levant ,le sommet se dévoile dans toute sa beauté . Magnifique spectacle que cette pointe rocheuse étincelante dans un ciel bleu sombre . Encore quelque efforts et nous voici sur la petite plate forme sommitale ,admirant sans retenue le panorama qui s'offre à nous dans toute sa grandeur.
Les yeux emplis de belles images , il nous reste le dessert soit deux heures et demie de descente dans une neige de fin de saison mais parfaite pour nous. Que du bonheur!!!

16:36 Publié dans Loisirs, Nature | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.