22/05/2013

De la pluie, avez-vous dit??

Eh bien, moi, je fais fi de cette météo excécrable et rien, je dis bien rien, ne me fera renoncer à une sortie dans la nature.
Depuis longtemps déjà, mon attention est régulièrement attirée par le paysage qui s'offre à mes yeux lorsque je m'abandonne à mes rêveries devant la fenêtre de mon salon. Face à moi, la Savoie et la dentelle de ses crêtes, la profondeur de ses forêts, cette beauté toute simple et sauvage. L'une des montagne de cette chaîne pique ma curiosité de façon particulière. Le pic Blanchard...Tel est le nom de ce sommet qui semble tronqué. Il semblerait que cet effondrement aille donné naissance aux carrières de Meillerie .
Profitant du lundi de Pentecôte , je me suis rendu à Novel, petit hameau d'où part le petit sentier menant au col Blanchard puis au site du même nom. Magnifique découverte d'une région complètement sauvage, comme hors du temps. Un enchaînement de falaises, de petits vallons inaccessibles, de forêts profondes et mystérieuses, un véritable enchantement . De plus, comme il neigeait, inutile de dire que, question bipèdes, il n'y avait pas grand monde.

DSC_7531.jpg

Que du bonheur!!!

19:50 Publié dans Loisirs, Nature | Lien permanent | Commentaires (3)