17/11/2013

Il est de retour!!

Après dix huit mois de restauration, le " VEVEY " est de retour sur les eaux du Léman. Beaucoup de travail et de bonne volonté ont été nécessaire mais le jeux en valait la chandelle. Un bateau  " belle époque " au charme incontestable reprend du service.


Août 1907 le " Vevey " rejoignait la flotte de la CGN. 58 mètres de long, 14 de large , il pouvait accueillir mille passagers pour de belles balades sur les eaux de notre Léman.
Jusqu'en 1955 il était propulsé par une machinerie à vapeur. Mais les chaudières à bout de souffle nécessitaient une profonde transformation. On équipe alors le bâtiment d'une nouvelle forme de motorisation, invention dont la CGN et pionnière. Il s'agit de la propulsion diesel électrique.
 
Le navire peut ainsi continuer à faire la joie des touristes et autre promeneurs amoureux de promenades sur le lac. Mais les années passant la vieille coque souffre et se détériore au point  que les responsables de la compagnie de navigation cessent d'exploiter le bateau et le laisse en attente dans la rade de Genève. Question de gros sous car il faut réunir une somme considérable pour remettre en état l'ancêtre.

DSC_8445 copie.jpg

DSC_8430 copie.jpg

DSC_8430 copie.jpg

DSC_8421 copie.jpg

DSC_8445 copie.jpg

DSC_8485 copie.jpg

DSC_8538.jpg

 
Heureusement! des passionnés ont œuvré et sont arrivés à leur fin. Au mois de Mai 2012 le VEVEY entrait en bassin de radoub dont il ressort  en Septembre 2013 pour des essais et ainsi pouvoir se montrer au public beau comme jamais.
 DSC_8421 copie.jpg
A VOIR ABSOLUMENT !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.